";

31/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Justice, encore justice, toujours la justice

Classé dans: — site admin @ 5:10 pm

Justice, encore justice, toujours la justice.

J ‘ai, dans le post d’hier, manifesté une peur et une crainte à la suite de ce qui est arrivé à Dominique Ambiel.
Cette machination qui entache l’honneur d’un homme fait froid dans le dos. Mais, même en l’absence de manipulation, tout citoyen peut se trouver embarquer dans une telle mésaventure.

S’il s’avère que ce fait divers est une machination politique, Monsieur Ambiel n’a eu que la monnaie de sa pièce car je montrerai dans un prochain post que la non-séparation des pouvoirs amènent à cette situation.

Cela tient, essentiellement, au fait que la police est couverte par le ministère de l’intérieur et que la justice est aux ordres du pouvoir exécutif.

Ce fait divers montre que nous sommes dans une république bananière.

La législation est telle que ceux qui nous gouvernent n’ont pas de compte à rendre et qu’ils profitent frauduleusement de leur position (rappelez-vous le nombre incroyable d’affaires révélées – combien d’autres sont restées dans l’ombre ?)

Vive une République Juste.
à suivre…

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Le show du petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 4:53 pm

C’est la faillite la plus complète de la politique sécuritaire du petit Nicolas Sarkozy !

Comment le petit Nicolas Sarkozy ose-t-il encore se pavaner devant les caméras de télévision pour parler de sécurité. Le petit bonhomme est ressorti sur le plan médiatique pour faire son show mais le sujet traduit son immense échec depuis bientôt 5 ans.

Sécurité, sécurité, SECURITE, S E C U R I T E. S E C U R I T E

Sur tous les tons et avec toutes les méthodes le petit Nicolas Sarkozy échoue.
Et l’insécurité règne encore !
Et l’insécurité règne toujours !
Et l’insécurité règne de plus en plus !

Qu’a-t-il fait depuis tout ce temps ?
A quoi ont servi toutes ces nouvelles lois qui pénalisent davantage les petites infractions .?
A priori, à rien puisque le petit Nicolas Sarkozy a renforcé la présence des flics pour ce soir du nouvel an !

Comment peut-on encore lui faire confiance pour l’avenir ?
Il n’est pas compétent en tant que simple ministre de l’intérieur et il prétend à la fonction de Président de la République.
Il vient de franchir son niveau d’incompétence et il veut franchir le niveau supérieur dans l’incapacité.

Electrices, Electeurs, ressaisissez-vous. Renvoyez le petit Nicolas Sarkozy à ses études.
Votez pour qui vous voulez, mais le petit Nicolas Sarkozy ne mérite plus votre confiance.

29/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Etonnant, effrayant.

Classé dans: — site admin @ 4:35 pm

Je viens de terminer la lecture de Fort Matignon .
C’est un livre etonnant et effrayant sur la façon et la manière de se trouver embarqué dans un coup tordu. La fréquentation des allées du pouvoir rendant le piège imparable puisqu’il s’agit de dé-crédibiliser un adversaire politique.

Depuis plus de 15 ans sévit, dans les allées du pouvoir, un être malfaisant qui n’a que sa seule ambition comme religion et que la prise du pouvoir comme unique objectif.

Dans ce livre le nom de Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin est cité comme la probable main invisible qui a fait chuté Dominique Ambiel, collaborateur de Jean-Pierre Raffarin quand ce dernier occupait la fonction de Premier Ministre.

Approximativement à la même époque démarrait l’affaire clearstream dont on attend avec impatience le dénouement judiciaire. Encore qu’il ne faille guère se faire d’illusion sur le jugement quand il s’agit de personne proche du pouvoir.
Sous le gouvernement de Lionel Jospin était sorti une soit disante affaire de maison dans l’île de Ré. Certains ont reconnu un certain coup de patte, comme une signature.

Le petit Nicolas Sarkozy a tout intérêt à conserver sa fonction actuelle au gouvernement pour ne pas céder son fauteuil au Ministère de l’Intérieur.

Hors le piège tendu, on perçoit nettement à la lecture de ce livre « Fort Matignon » que nous sommes dans une République Bananière et que la Police comme la Justice peuvent facilement prêtées leur concours pour des coups tordus.

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

La fin d’année du petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 4:12 pm

C’est l’époque des bilans et des prix de fin d’année.
Le champion toute catégorie dans l’accaparement des média est le petit Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, malgré le trêve des confiseurs, il réussit de nouveau à faire parler de lui avec le système du recyclage de l’information.

Ainsi, on apprend que le jour du réveillon, le petit Nicolas Sarkozy se rendra dans un commissariat pour vérifier que le calcul des voitures brûlées sera correctement effectué.
Cette technique va lui permettre ainsi d’occuper pendant 3 jours au minimum les écrans avec des images impressionnantes pour les électeurs.
En attendant la remise en route de la machine du toujours plus.

Le petit Nicolas Sarkozy doit être loin de la France car il ne s’est pas manifesté sur la canal Saint Martin. Il fera vraisemblablement un détour par ce lieu parisien très couru dernièrement, lors de son déplacement de fin d’année.

28/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Le petit tambour du garde-champêtre Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 10:08 am

Le petit tambour du garde-champêtre Nicolas Sarkozy a marqué une pause pendant les fêtes de Noël mais il est de nouveau en action dès les bougies éteintes. Quelle est la marque de ses piles électriques qui procurent tant d’énergie ?

Il lui faut tous les jours une idée nouvelle ou recyclée afin que les média parlent de son personnage.
Pour la troisième fois, il décline le sort des sdf en recyclant l’information sous une autre forme.

Les journalistes, fascinés par ses capacités de communicateur, retransmettent tout et n’importe quoi.
J’ai l’impression que le monde journalistique dans sa grande majorité fait un complexe face à l’exubérance du petit Nicolas Sarkozy et à ses répartis. Ils ont le même comportement que devant Bernard Tapie.

Bref, pour revenir à notre petit Nicolas Sarkozy, après avoir promis qu’il n’y aurait plus de sdf sous deux ans s’il est en situation (s’il est devenu le locataire du Palais de l’Elysée) ; aujourd’hui, il vient de déléguer une éminence pour d’établir un diagnostic sur la situation des sans-abri et de formuler des propositions pour l’hébergement.

Encore une journée où le petit Nicolas Sarkozy pourra s’endormir satisfait, il a réussi à faire parler de lui.
Demain, devant sa glace quand il se rase, quelle sera la promesse, le message qui feront que le petit tambour de notre garde-champêtre Nicolas Sarkozy s’animera encore et toujours ?

27/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Le libéral petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 10:47 am

Le petit Nicolas Sarkozy est-il encore dans la ligne « libérale » ?

Il est toulours libéral mais il lui faut ratisser large pour engranger le maximum de voix pour la prochaine élection présidentielle !
Donc le discours primaire du petit Nicolas Sarkozy va consister en élucubrations diverses à partir des réductions et des suppressions de toutes sortes pour convaincre les classes populaires qu’il va, par exemple, éradiquer le mal « SDF » sous 2 ans. C’est ce qui s’appelle le « grand écart ».

Si demain on rase gratis, dans ce cas les successions ne seront plus soumises à l’impôt. C’est encore une autre promesse du candidat UMP ; la liste des promesses va s’allonger tout au cours des jours à venir.

En terme de coût du programme du Petit Nicolas Sarkozy, la face apparente de l’iceberg correspond aux serments financiers destinés pour le petit peuple étant entendu que la face invisible représente les cadeaux destinés à la France d’en Haut.

A l’entendre, cela ne coûtera quasiment rien !
Sinon un transfert des charges des riches vers les plus pauvres qu’il se cache bien d’annoncer.

24/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Très cher Père Noël Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 8:50 am

Mon très cher Père Noël Nicolas Sarkozy, comme merveilleux cadeaux pour ces jours magnifiques à venir, j’ai ces quelques voeux à te soumettre pour les voir exaucer au plus vite.

Je veux qu’il y ait une immense quantité de bulletins de vote à mon nom dans les urnes de l’UMP lors de la désignation du candidat à l’élection présidentielle.

Je te demande d’intercéder auprès de qui tu sais pour que le clan gaulliste ne me fasse pas une entourloupette durant ces 5 prochains mois.

Je désire que mes ennemis disparaissent de mon chemin pour éviter que je m’énerve inutilement.

Je te demande de me suggérer de nouvelles promesses que j’ai oubliées de formuler aux électeurs.

Je souhaite être élu au premier tour en avril 2007 pour éviter des frais supplémentaires aux Français et pour en finir avec ces pantalonnades.

Moi petit Nicolas Sarkozy, je te promets, Père Noël, de te faire une large publicité méritée, pendant les 5 ans à venir, si tu réalises mon rêve.

23/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

La lettre du petit Nicolas Sarkozy au Père Noël

Classé dans: — site admin @ 2:27 pm

Le petit Nicolas Sarkozy a-t-il eu le temps d’écrire sa lettre annuelle au Père Noël ? Il était constamment en voyage ces derniers jours et, surtout fort occupé, en conséquence il restait peu de temps au Petit Nicolas Sarkozy pour rédiger sa missive au Père Noël ?

Qu’a-t-il bien pu demander au Père Noël ?

D’ailleurs croit-il encore au Père Noël ?

Peut-être pas car il pense être lui-même le Père Noël en promettant de multiples largesses à tous : petits et grands, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, France d’en Bas et France d’en Haut, ceux qui y croient comme à ceux qui n’y croient pas.
Sa hotte déborde de merveilleux cadeaux ; tous plus mirobolants les uns que les autres. Les oreilles ne savent plus quoi entendre et écouter tant cette extraordinaire France en devenir est accessible dès demain si on croit au Père Noël Nicolas Sarkozy.

Depuis qu’il se regarde chaque matin dans sa glace, il se voit vêtu d’une immense houppelande rouge bordée de blanc.
Ses yeux scintillent de joie et brillent d’une immense satisfaction ; un large sourire de contentement illumine son visage « je les aurai »..

Mais la houppelande ne risque-t-elle pas de se réduire à une large veste ?
C’est pourquoi, dès demain matin, le petit Nicolas Sarkozy, rédigera une lettre au Père Noël !

22/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Où est le pilote Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 5:36 pm

Tout entier à sa campagne électorale, le petit Nicolas Sarkozy oublie de remplir sa mission de ministre. Son agenda depuis quelques semaines montrent de grands trous. Et des journées entières sans activité ministérielles !
Une certaine morale et le respect du citoyen voudrait qu’il donne sa démission depuis le moment où il s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle.

La pratique a tendance à changer avec la venue d’autres compétiteurs et le fait de conserver son fauteuil place Bauveau fait un peu ringard (sans vouloir polémiquer).
A quand la démission ?

Sa démission est une question de déontologie ou de rigueur morale car la petit Nicolas Sarkozy occupe un ministère qui tient un rôle très important dans le processus électoral.

Où reste-t-il parce qu’il ne fait pas confiance à ses collègues du gouvernement ?
Ce comportement montre, de toutes les manières, que nous sommes dans un type de république bananière. La république des copains et des coquins au profit d’un seul.

21/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Le caméléon Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 10:54 pm

Lors de son show bordelais, est-ce le vin ? Ou l’air marin ? Notre petit Nicolas Sarkozy a réitéré son discours populiste et démagogique fortement teinté d’accents gaullistes et sociaux.

Ce n’est pas par conviction profonde mais c’est uniquement par opportunisme, par tactique électorale, par « calcul politiquare » qu’il a prononcé de tels propos. A l’UMP, il sait la droite libérale derrière et il lui faut donc conquérir le clan gaulliste.

L’importante frange gaulliste n’adhère ni à ses orientations libérales ni à sa personne. Or pour gagner les élections présidentielles, le petit Nicolas Sarkozy doit obtenir l’appui de ce courant.
Du social il faut ! Du social vous aurez ! Ainsi d’une pierre deux coups. Le clan gaulliste et l’électorat populaire sont visés par ces propos démagogiques.

Croit-il réellement qu’il pourra faire disparaître les sdf en deux ans ? Que neni !
Pense-t-il moraliser le capitalisme sauvage tel qu’il sévit actuellement ? Que néni !
Son objectif, le Château par tous les moyens. S’il fallait gravir l’Everest, il le ferait pour satisfaire son ego hyperdéveloppé.
 sarkozy à bordeaux
(crédit photo agence Reuter)

Mais le commercial, le vendeur, a-t-il réussi à avancer un argument de vente qui peut lui fait marquer des points. Est-ce que le petit Nicolas Sarkozy engrange des points positifs avec de telles impostures.
Son discours manque de réelle sincérité et de véritable conviction. On sent le discours opportuniste. La main flatteuse qui se veut amicale, dans le dos du client indécis.

Qu’en pense l’électorat populaire. Se laissera-t-il berner ? Ne préférera-t-il pas l’original à une pale copie. Le Pen est en embuscade.

Qui va contredire notre petit Nicolas Sarkozy au sein du clan gaulliste ? Les derniers réticents sont en train de faire allégeance car la distribution des places aux élections législatives doit être prise en considération par chacun ! Ils sont braves mais pas suicidaires à propos de leur fauteuil de député ou de sénateur !

Que fera Jacques Chirac ? Le locataire actuel du Château. Il réserve son coup pour la fin février. Le mois de janvier risque d’être tumultueux.

Le vendeur Nicolas Sarkozy n’est pas encore en situation d’obtenir la signature au bas de son contrat ! L’électorat populaire n’est pas prêt à accorder un blanc-sein après de telles promesses.

Soyez assuré d’une chose, le petit Nicolas Sarkozy n’a absolument pas renié ses convictions libérales. Si tel n’était pas le cas, la conversion tiendrait du miracle !

20/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

L’imposteur petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 6:36 pm

Comment ressentir et parler du discours de Charleville-Mézières ? J’éprouve beaucoup de gêne car la désespérance des gens ne doit pas et ne peut pas être diabolisée !

Ne pas en parler. Le silence étant la forme absolue du mépris à la suite des paroles prononcées par le petit Nicolas Sarkosy.

Est-ce que la France qui souffre avait besoin d’un tel porte-parole ? Comme je l’ai écrit dans un précédent post ; le petit Nicolas Sarkozy méprise les gens. Il n’a réellement aucune compassion pour les personnes dont il parle. Il s’agit simplement d’effets de manche, de faire parler de lui en vue des élections présidentielles, d’un comportement démagogique.

Pourquoi joue-t-il à contre-emploi ? Pourquoi tient-il un rôle qu’il ne sait pas jouer ? Il devrait se contenter d’être lui-même comme lorsqu’il a débattu avec Le Pen.

Pourquoi n’a-t-il rien fait depuis 4 ans ? Découvre-t-il le problème ? Il n’était pas en responsabilité de ce dossier mais il doit assumer le bilan de cette période du fait de son appartenance aux deux gouvernements.

Mais c’est un discours où transpire sa propre conception de la société et de l’organisation sociale ; le souhait d’une communauté à l’identique des USA.
Les enfants du gaullisme doivent apprécier de tels propos !

Bef, dans ce cas il ne s’agit plus de promesses qui auront peu de chance d’être tenues mais ce discours s’apparente plus à une imposture.

Que nous réserve le troisième forum de Bordeaux ?

19/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Les potes du petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 2:19 pm

Il n’a pas de chance notre petit Nicolas Sarkozy ; la mouise dans ses relations et chez ses supporters.

Loïc Le Meur profite du candidat Président Nicolas Sarkozy pour se “ hausser du col ” lors du congrès à propos du Web. Le monde du blog n’a pas apprécié.
Mal briffé, Nicolas Sarkozy nous a lu un discours démagogique et s’est sauvé dès le dernier feuillet lu ; sans souhaiter participer à un quelconque débat sur l’internet.
Bilan : une image déplorable donnée aux représentants des 37 nations présentes !

Pascal Sevran, « grand opportuniste » devant l’éternel, écrit des énormités en matière d’eugénisme qu’il confirme lors d’une interview. La mise à pied d’office aurait été la sanction justifiée mais quand on fréquente les allées du pouvoir…
Deux poids et deux mesures. On fait partie de la France d’en haut où l’on s’octroie toutes les faveurs, toutes les libertés !

Autre cas déplorable ; Johny Hallyday qui s’enfuit en Suisse avec son magot (sa pelote) qu’il s’est confectionné en France. C’est un artiste franco-français, un pote au petit Nicolas Sarkozy, qui va planquer son fric en Suisse pour échapper à l’impôt français.
Déplorable !
halliday

Le petit Nicolas Sarkozy a-t-il d’autres fréquentations du même acabit ?
Est-ce que l’on peut ranger Bush dans le même sac ? Non c’est un autre genre mais avec les mêmes valeurs en politique. Liberté !. Liberté !!! Liberté….
Le petit Nicolas Sarkozy est allé faire allégeance auprès d’une personne peut fréquentable. Comment interpréter cette posture précipitée ? De Gaulle s’agite dans sa tombe !

Demain, on analyse le discours du petit Nicolas Sarkozy sur la France qui souffre.

18/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Les deux Nicolas : Nicolas Sarkozy, Nicolas Hulot

Classé dans: — site admin @ 2:56 pm

L’opportuniste Nicolas Hulot profite opportunément de la campagne électorale pour arrondir sa petite pelote. Un sondage, fort à propos lors de la sortie de son dernier livre, lui permet de « booster » les ventes en librairie de son dernier livre. En prime, la manœuvre de la charte écologique est l’écran de fumée vis-à-vis de l’opinion.

A noter que les média se sont délectés de cette information d’écologiste adulé par l’opinion qui apparaîtra, au final, comme une fort excellente opération marketing pour l’auteur et l’éditeur.
Ne me parlez pas de sa conversion, même tardive, à l’écologie ! Soyez raisonnable. Seuls les actes comptent dans ce domaine.

Pour notre Nicolas Hulot, sachez qu’il a sorti 3 livres en peu de temps et qu’une autre sortie est prévue début janvier 2007. Sur la même période, il a participé à l’écriture de 4 autres livres et il a rédigé la préface de 5 livres. Prolixe ! Et rentable.

Notre petit Nicolas Sarkozy est également devenu un écologiste convaincu.
Plus écologique que moi ? Tu meurs !
Nicolas Sarkozy est prêt à jurer écologiquement et à promettre écologiquement pour glaner quelques voix. Ça ne mange pas de pain ! (expression)

17/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Promesses, Promesses du Petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 2:56 pm

Que de promesses ! Que de grandes promesses ! Que de belles promesses !
Ici. Au forum de Lyon. Là. Ailleurs. Hier. Aujourd’hui. Demain. Avant le jour du vote.
Une logorrhée de promesses de toutes sortes.
Mais comme a dit un homme politique «les promesses n’engagent que ceux qui y croient !» (Pasqua).

nicolas sarkozy
(Photographie extrait du site UMP)

D’ailleurs mon petit Nicolas Sarkozy pourra toujours arguer «Dès qu’un intérêt fait promettre, un intérêt plus grand peut faire violer la promesse» (Rousseau).

Ainsi en matière de baisse de la TVA pour les cafés et les restaurants, l’intérêt supérieur, ici dans le cas présent, la règle du marché commun rend la chose impossible. Il ne respectera pas sa promesse et il le sait pertinemment au moment où il formule cette sorte de serment.

Dès qu’il ouvre sa boite à malice, c’est un florilège de promesses qui s’en échappe (Forum de Lyon) pour rendre la République selon ses désirs.

J’attends avec impatience, le meeting de lundi et le dernier forum à Bordeaux pour me délecter de quelques promesses supplémentaires.

Après les vacances de 2007, on rase gratis !

16/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Le bateleur de la république Nicolas Sarkozy.

Classé dans: — site admin @ 2:37 pm

Vous avez vu et entendu ce forum UMP qui se déroulait à Lyon vendredi 15 décembre?
C’était surréaliste !!! Sans commentaire.

Revenons au petit Nicolas Sarkozy qui semblait réellement «s’emmerdait» dans ce cirque mais il restait stoïque. Un show et une perte de temps pour «une Nulle» MAM devait-il penser !

nicolas sarkozy
(Image écran du Forum UMP capté au 20 heures de TF1). Photographie sans titre !

Mais à chaque fois qu’il a eu la parole, il n’a pas manqué de vanter les grandes qualités de son article, en l’occurrence le «Petit Nicolas Sarkozy». Vous ne pouvez pas trouver mieux ailleurs et le service après-vente est de toute confiance.

Mais, à trop bien vouloir vendre sa marchandise, «le petit Nicolas Sarkozy» tombe dans le travers que sait éviter le bon commercial. Nicolas Sarkozy manifeste une mielleuse condescendance qui frise le mépris. C’est une très grave erreur.

Pour réussir mon «petit Nicolas Sarkozy» dans une telle épreuve, il faut aimer «son client» ! Ce qui ne semble absolument pas être ta disposition d’esprit. Là et ailleurs. Le verbe n’est pas suffisant surtout si tu veux éviter de répondre aux questions posées.

J’attends le prochain forum ump avec impatience car le Père Noël Nicolas Sarkozy aura encore plein de belles promesses dans sa hotte à l’instar des idées jaillissantes à Lyon.

Mais, durant ce tunnel de non communication avant le Forum de Bordeaux, que va inventer mon «Petit Nicolas Sarkozy» pour capter les média et pour occuper les ondes au cours de ces tout prochains jours.

15/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Election 2007 Président Nicolas Sarkozy ?

Classé dans: — site admin @ 2:20 pm

J’ai abandonné le clavier depuis presque une année pour laisser du “temps au temps".

A lire mes premiers écrits, je constate que Nicolas Sarkozy n’a pas progressé dans les domaines où ses faiblesses sont patentes.

Politique de sécurité : échec total !!!
Aggravée par des bavures qui vont devenir de plus en plus nombreuses.

Capacité à se maitriser : incapable du fait de ses nombreux complexes dont le plus important est du à sa petitesse de taille. Remarquer sur toutes les photos son habitude (conditionnement) à se hausser sur la pointe des pieds pour paraître plus grand.
Réflexe que l’on peut constater également dans la position assise !
nicolas sarkozy
(Image écran de l’émission “Risposte de France 5).
Procurez-vous la photographie du gouvernement ; vous constaterez qu’il se hausse sur ses talons pour sembler plus grand.

Autres manques pour gagner le “boulot de dans 2 ans” (en référence aux Guignols de l’info lors de l’élection de 1995).
Si Nicolas Sarkozy est, en apparence, un bon débatteur, il lui manque le “parler des gens” pour cette élection de 2007. Ainsi plutôt que pouvoir d’achat et indice insee, les citoyens préfèrent le coût de la vie ou le prix des légumes qui correspondent mieux à leur réalité.

Pour l’instant, l’ancien élève Nicolas Sarkozy n’a pas rattrapé le maître dans l’art de la rhétorique. Nicolas Sarkozy fait plein de promesses opportunes qui peuvent irriter la partie adverse qui ne bénéficie pas de ces mêmes largesses alors que Jacques Chirac possède l’art et la manière de contenter les pour et les contre dans la même phrase. Le “Grand Art” du Maître. L’élève Nicolas Sarkozy doit encore se perfectionner sur ce point.

De nombreux autres aspects engendrent une plus ou moins grande réticence envers l’adhésion à la personne de Nicolas Sarkozy en tant que futur Président mais nous les aborderons dans d’autres post.

La dernière question importante qui conditionne l’accès de Nicolas Sarkozy au fauteuil de Président ; quel chausse-trappe lui réserve Jacques Chirac ?
On pourrait presque ouvrir un concours pour désigner celui qui aujourd’hui devinera la façon dont la candidature de Nicolas Sarkozy sera torpillée dans le dernier mois avant le scrutin d’avril 2007.

Assurèment, ces deux hommes-là ne s’aiment pas. Et c’est peu dire !
Ils n’ont pas les mêmes valeurs. Nous en sommes persuadés.
D’un côté, Jacques Chirac, avec un certaine idée de la façon de faire de la politique.
De l’autre, un loup aux dents longues qui n’est plus jeune, Nicolas Sarkozy vend de la politique comme on vend des cravates.
Jacques Chirac ne va pas laisser la clé du Palais au boutiquier Nicolas Sarkozy !