";

27/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Les Jeunes face à nos gouvernants

Classé dans: — site admin @ 3:17 pm

Les Jeunes face à nos gouvernants

Donner un espoir de vie à la jeunesse, à la nation.
Mais est-ce encore possible au vue de l’âge du Capitaine ? Est-il encore en mesure d’envisager un avenir pour notre jeunesse ; hors à envisager son propre avenir ? Sa prochaine réélection.

Nicolas Sarkozy, nouveau chantre sécuritaire, n’a pas vu venir les événements de la semaine passée. Il n’a pas montré une compétence particulière dans le domaine de la sécurité 3 ans après sa venue aux manettes du ministère de la sécurité. Ill a plutôt fait montre d’une nervosité gestuelle et verbeuse, d’un embrouillamini inquiétant. Bref, Nicolas Sarkozy a illustré parfaitement au cours de cette période la célèbre Loi de Murphy. Il a franchi allègrement son niveau d’incompétence lors de la non-gestion de cette crise.
Le comble, c’est que presque 75% des Français l’ont suivi dans ces pérégrinations hallucinatoires.

Jeunes ! Saisissez votre chance avec votre bulletin de vote pour chasser tous ces incapables.

26/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

La désespérance des jeunes

Classé dans: — site admin @ 2:18 pm

La désespérance des jeunes

Cette désespérance concerne toute la jeunesse. Fréquentez les couloirs de l’A.N.P.E. pour constater, toucher et voir cette désespérance ! Même avec un bac + 5 !
Seule, la plus fragile et la plus touchée s’est rebellée récemment.

Est-ce qu’à la suite de ces évènements qui se sont déroulés au cours du mois de novembre, la société française s’est interrogée objectivement sur les causes profondes de cette « révolte » ? (hors le fait qu’elle a pensé essentiellement et égoïstement à sauvegarder sa tranquillité)

De multiples raisons ont été évoquées toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer et tenter de comprendre le phénomène.

La première et la plus absurde cause concerne le soit-disant « complot étranger » ; complot étranger qui est constamment rabâché dans les situations similaires où l’homme politique responsable n’a pas vu venir la crise et se trouve impuissant à comprendre et maîtriser la situation.

Après quelques alternoiements aberrants, la nouvelle cause de cette révolte résidait dans le phénomène de la bigamie. On aura tout entendu !

Enfin, pour clore ces élucubrations ministérielles, il a été avancé que la musique, essentiellement le rap, véhiculait la cause réelle de ces violences. Il était proposé de censurer des groupes. La situation devenait ubuesque au regard de quelques paroles de notre hymne national.

Pour faire cesser ces troubles, sans en avoir perçu les causes réelles et profondes, Nicolas Sarkozy sortait l’artillerie ; il faisait appel aux canons pour chasser une mouche. Mettre la France en état de guerre faisait se gausser les autres nations. La situation devenait ridicule et grotesque.
Par ailleurs, tous les députés qui ont voté la prolongation pour trois mois de cet état de siège ont-ils vraiment perçu l’absurdité de leur position ?

Que dire et penser d’un gouvernement d’une république laïque qui fait appel à certains représentants religieux pour juguler la crise ?

Notre jeunesse méritait beaucoup mieux que toutes ses fanfaronnades !
Sa vraie désespérance n’a jamais été correctement dite et martelée dans les lucarnes du vingt heures ; chaire moderne de la nouvelle religion.
Ce qui engendre la désespérance de notre jeunesse est le manque d’avenir économique source de tout projet de vie dans notre monde capitalistique. Sans travail, pas d’indépendance économique, pas d’ouverture économique, pas d’avenir économique. Bref pas de vie sociale possible ; pas de vie tout court, pas d’avenir à vingt ans !

Ce qui manque à notre jeunesse, c’est la possibilité d’envisager un projet de vie ; ce projet de vie, dans notre monde, étant tributaire de l’activité économique.
Pour le dire crûment : c’est DU TRAVAIL qui lui manque ; sans le bac ou avec un bac + 5.
Absence de travail donc de ressources financières, là est la cause profonde de cette désespérance de notre jeunesse.

Le monde politique a-t-il répondu à cette attente ?

25/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Nicolas Sarkozy président ?

Classé dans: — site admin @ 10:55 am

Nicolas Sarkozy président ?

A ce jour, Nicolas Sarkozy a-t-il une chance de conquérir l’Elysée ?

Les sondages d’opinion, son activisme, sa cote de popularité « boostée » grâce aux émeutes de la banlieue donnent Nicolas Sarkozy « gagnant ».
Cette rapide constatation cache en fait de multiples facteurs possibles d’échec.
La première cause et non des moindres est l’incompétence de Nicolas Sarkozy à régler les problèmes liés à la sécurité ; sécurité qui est son cheval de bataille. Il faudra peu de temps à ses adversaires de cette compétition pour faire prendre conscience à l’électorat de ses échecs dans ce domaine (désordres des banlieues après trois ans de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, bavures policières, etc… ). C’est du « pain béni » pour Jean-Marie Le Pen qui attend son heure pour démontrer l’incompétence de Nicolas Sarkozy dans le domaine de la sécurité.
Et s’il était aussi incompétent ailleurs ?
Son passage au Ministère des finances n’a pas laissé un souvenir impérissable !

Un deuxième facteur possible d’échec à la course à la présidentielle concerne la concurrence à droite. Trois candidats sont déjà sur les rangs. Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers. Mais il manque le favori de l’Elysée car il est impensable que le locataire actuel de ce palais accorde ses faveurs au Président de l’UMP.
Donc, pas moins de 4 concurrents pour convaincre l’électorat et conquérir les bulletins de vote. Les différents scores possibles pour chaque candidat de la droite semblent démontrer que Nicolas Sarkozy viendra après Jean-Marie Le Pen s’il continue à prendre le thème sécuritaire comme base de son programme électoral.

Un troisième facteur est non des moindres est l’inimitié que focalise Nicolas Sarkozy de la part de la Présidence de la République. Malgré une entrée en grâce de façade, Nicolas Sarkozy ne sera pas épargné par les sarcasmes et les coups bas de la part du Président de la République.
N’oublions pas que ce dernier est expert dans ce genre de manoeuvre.

Enfin, quelques candidats n’hésiteront pas à utiliser des faits de la vie personnelle de Nicolas Sarkozy pour instiller le doute à propos de la représentativité internationale du couple présidentiel et au sujet de l’image de la famille dans notre société catholique.

Reconnaissons-lui, néanmoins, la maîtrise du verbe qui lui permet, derrière ses mots, de masquer ses échecs dans la pratique de ses responsabilités.
Mais est-ce suffisant pour gagner les élections présidentielles ?

24/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Démagogie

Classé dans: — site admin @ 12:32 am

Démagogie.

C’est un mot qui reviendra très souvent dans nos ressentis à propos du verbe de nos “Hommes politiques” !!!
Cette attitude résulte essentiellement d’une pratique politique spécifiquement française.
Imagine-t-on un Fabius se comportant comme un Schroeder ?

On fait carrière dans la politique ! De ce fait, l’objectif primordial et unique d’un élu est de favoriser sa prochaine réélection. Tout est mis en œuvre pour capter les faveurs de l’électrice et de l’électeur sans se préoccuper des attentes objectives de la société.