";

4/7/2010

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Réponse du Président le 19 juin 2009

Classé dans: — site admin @ 2:49 pm

Une affaire qui poursuit notre cher Président.
Devait-il répondre de cette affaire de Karachi depuis Bruxelles ?
Est-il ou non au courant de cette affaire de Karachi ?
Es-il ou non impliqué dans cette affaire de Karachi ?

Prenez connaissance de sa réponse à une question d’un journaliste de l’AFP.
Vous avez dit Karachi !
Comment jugez-vous sa réponse ?

Des promesses…
Qui n’engagent que ceux qui y croient “dixit Charles Pasqua”

D’autre part, la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui “dixit Frédéric Lefebvre”

30/5/2010

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Réactivation du blog Humeur & Contestation

Classé dans: — site admin @ 1:08 pm

Ce blog n’ était sensé exister que durant la campagne électorale de 2007. Dès l’élection de notre Président de la République, j’ai cessé de rédiger des billets d’humeur et ou de contestation.

Mais, plus de 3 ans après, il me semble nécessaire de montrer que, outre l’arnaque en matière de respect du programme, la manière de conduire la France mène notre société droit dans le mur de l’incompréhension.
Sans vouloir singer les  discussions de “café du commerce ” ; souvenons-nous des pages que se payaient Marcel Dassault dans le journal Le Figaro pour défendre son poulain lors de l’élection présidentielle, je souhaite simplement mettre en évidence certaines pratiques démagogiques et déviantes destinées à leurrer le citoyen.

Il y a bien d’autres raisons à la réactivation de ce blog ; raisons qui nécessiteraient quasiment l’écriture d’un livre tant l’action politique actuelle est préjudiciable au “ vivre ensemble ” dont tout le monde se réclame.

31/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Justice, encore justice, toujours la justice

Classé dans: — site admin @ 5:10 pm

Justice, encore justice, toujours la justice.

J ‘ai, dans le post d’hier, manifesté une peur et une crainte à la suite de ce qui est arrivé à Dominique Ambiel.
Cette machination qui entache l’honneur d’un homme fait froid dans le dos. Mais, même en l’absence de manipulation, tout citoyen peut se trouver embarquer dans une telle mésaventure.

S’il s’avère que ce fait divers est une machination politique, Monsieur Ambiel n’a eu que la monnaie de sa pièce car je montrerai dans un prochain post que la non-séparation des pouvoirs amènent à cette situation.

Cela tient, essentiellement, au fait que la police est couverte par le ministère de l’intérieur et que la justice est aux ordres du pouvoir exécutif.

Ce fait divers montre que nous sommes dans une république bananière.

La législation est telle que ceux qui nous gouvernent n’ont pas de compte à rendre et qu’ils profitent frauduleusement de leur position (rappelez-vous le nombre incroyable d’affaires révélées – combien d’autres sont restées dans l’ombre ?)

Vive une République Juste.
à suivre…

29/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Etonnant, effrayant.

Classé dans: — site admin @ 4:35 pm

Je viens de terminer la lecture de Fort Matignon .
C’est un livre etonnant et effrayant sur la façon et la manière de se trouver embarqué dans un coup tordu. La fréquentation des allées du pouvoir rendant le piège imparable puisqu’il s’agit de dé-crédibiliser un adversaire politique.

Depuis plus de 15 ans sévit, dans les allées du pouvoir, un être malfaisant qui n’a que sa seule ambition comme religion et que la prise du pouvoir comme unique objectif.

Dans ce livre le nom de Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin est cité comme la probable main invisible qui a fait chuté Dominique Ambiel, collaborateur de Jean-Pierre Raffarin quand ce dernier occupait la fonction de Premier Ministre.

Approximativement à la même époque démarrait l’affaire clearstream dont on attend avec impatience le dénouement judiciaire. Encore qu’il ne faille guère se faire d’illusion sur le jugement quand il s’agit de personne proche du pouvoir.
Sous le gouvernement de Lionel Jospin était sorti une soit disante affaire de maison dans l’île de Ré. Certains ont reconnu un certain coup de patte, comme une signature.

Le petit Nicolas Sarkozy a tout intérêt à conserver sa fonction actuelle au gouvernement pour ne pas céder son fauteuil au Ministère de l’Intérieur.

Hors le piège tendu, on perçoit nettement à la lecture de ce livre « Fort Matignon » que nous sommes dans une République Bananière et que la Police comme la Justice peuvent facilement prêtées leur concours pour des coups tordus.

26/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

La désespérance des jeunes

Classé dans: — site admin @ 2:18 pm

La désespérance des jeunes

Cette désespérance concerne toute la jeunesse. Fréquentez les couloirs de l’A.N.P.E. pour constater, toucher et voir cette désespérance ! Même avec un bac + 5 !
Seule, la plus fragile et la plus touchée s’est rebellée récemment.

Est-ce qu’à la suite de ces évènements qui se sont déroulés au cours du mois de novembre, la société française s’est interrogée objectivement sur les causes profondes de cette « révolte » ? (hors le fait qu’elle a pensé essentiellement et égoïstement à sauvegarder sa tranquillité)

De multiples raisons ont été évoquées toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer et tenter de comprendre le phénomène.

La première et la plus absurde cause concerne le soit-disant « complot étranger » ; complot étranger qui est constamment rabâché dans les situations similaires où l’homme politique responsable n’a pas vu venir la crise et se trouve impuissant à comprendre et maîtriser la situation.

Après quelques alternoiements aberrants, la nouvelle cause de cette révolte résidait dans le phénomène de la bigamie. On aura tout entendu !

Enfin, pour clore ces élucubrations ministérielles, il a été avancé que la musique, essentiellement le rap, véhiculait la cause réelle de ces violences. Il était proposé de censurer des groupes. La situation devenait ubuesque au regard de quelques paroles de notre hymne national.

Pour faire cesser ces troubles, sans en avoir perçu les causes réelles et profondes, Nicolas Sarkozy sortait l’artillerie ; il faisait appel aux canons pour chasser une mouche. Mettre la France en état de guerre faisait se gausser les autres nations. La situation devenait ridicule et grotesque.
Par ailleurs, tous les députés qui ont voté la prolongation pour trois mois de cet état de siège ont-ils vraiment perçu l’absurdité de leur position ?

Que dire et penser d’un gouvernement d’une république laïque qui fait appel à certains représentants religieux pour juguler la crise ?

Notre jeunesse méritait beaucoup mieux que toutes ses fanfaronnades !
Sa vraie désespérance n’a jamais été correctement dite et martelée dans les lucarnes du vingt heures ; chaire moderne de la nouvelle religion.
Ce qui engendre la désespérance de notre jeunesse est le manque d’avenir économique source de tout projet de vie dans notre monde capitalistique. Sans travail, pas d’indépendance économique, pas d’ouverture économique, pas d’avenir économique. Bref pas de vie sociale possible ; pas de vie tout court, pas d’avenir à vingt ans !

Ce qui manque à notre jeunesse, c’est la possibilité d’envisager un projet de vie ; ce projet de vie, dans notre monde, étant tributaire de l’activité économique.
Pour le dire crûment : c’est DU TRAVAIL qui lui manque ; sans le bac ou avec un bac + 5.
Absence de travail donc de ressources financières, là est la cause profonde de cette désespérance de notre jeunesse.

Le monde politique a-t-il répondu à cette attente ?

24/11/2005

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Démagogie

Classé dans: — site admin @ 12:32 am

Démagogie.

C’est un mot qui reviendra très souvent dans nos ressentis à propos du verbe de nos “Hommes politiques” !!!
Cette attitude résulte essentiellement d’une pratique politique spécifiquement française.
Imagine-t-on un Fabius se comportant comme un Schroeder ?

On fait carrière dans la politique ! De ce fait, l’objectif primordial et unique d’un élu est de favoriser sa prochaine réélection. Tout est mis en œuvre pour capter les faveurs de l’électrice et de l’électeur sans se préoccuper des attentes objectives de la société.