";

15/12/2006

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Election 2007 Président Nicolas Sarkozy ?

Classé dans: — site admin @ 2:20 pm

J’ai abandonné le clavier depuis presque une année pour laisser du “temps au temps".

A lire mes premiers écrits, je constate que Nicolas Sarkozy n’a pas progressé dans les domaines où ses faiblesses sont patentes.

Politique de sécurité : échec total !!!
Aggravée par des bavures qui vont devenir de plus en plus nombreuses.

Capacité à se maitriser : incapable du fait de ses nombreux complexes dont le plus important est du à sa petitesse de taille. Remarquer sur toutes les photos son habitude (conditionnement) à se hausser sur la pointe des pieds pour paraître plus grand.
Réflexe que l’on peut constater également dans la position assise !
nicolas sarkozy
(Image écran de l’émission “Risposte de France 5).
Procurez-vous la photographie du gouvernement ; vous constaterez qu’il se hausse sur ses talons pour sembler plus grand.

Autres manques pour gagner le “boulot de dans 2 ans” (en référence aux Guignols de l’info lors de l’élection de 1995).
Si Nicolas Sarkozy est, en apparence, un bon débatteur, il lui manque le “parler des gens” pour cette élection de 2007. Ainsi plutôt que pouvoir d’achat et indice insee, les citoyens préfèrent le coût de la vie ou le prix des légumes qui correspondent mieux à leur réalité.

Pour l’instant, l’ancien élève Nicolas Sarkozy n’a pas rattrapé le maître dans l’art de la rhétorique. Nicolas Sarkozy fait plein de promesses opportunes qui peuvent irriter la partie adverse qui ne bénéficie pas de ces mêmes largesses alors que Jacques Chirac possède l’art et la manière de contenter les pour et les contre dans la même phrase. Le “Grand Art” du Maître. L’élève Nicolas Sarkozy doit encore se perfectionner sur ce point.

De nombreux autres aspects engendrent une plus ou moins grande réticence envers l’adhésion à la personne de Nicolas Sarkozy en tant que futur Président mais nous les aborderons dans d’autres post.

La dernière question importante qui conditionne l’accès de Nicolas Sarkozy au fauteuil de Président ; quel chausse-trappe lui réserve Jacques Chirac ?
On pourrait presque ouvrir un concours pour désigner celui qui aujourd’hui devinera la façon dont la candidature de Nicolas Sarkozy sera torpillée dans le dernier mois avant le scrutin d’avril 2007.

Assurèment, ces deux hommes-là ne s’aiment pas. Et c’est peu dire !
Ils n’ont pas les mêmes valeurs. Nous en sommes persuadés.
D’un côté, Jacques Chirac, avec un certaine idée de la façon de faire de la politique.
De l’autre, un loup aux dents longues qui n’est plus jeune, Nicolas Sarkozy vend de la politique comme on vend des cravates.
Jacques Chirac ne va pas laisser la clé du Palais au boutiquier Nicolas Sarkozy !