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6/3/2007

petit nicolas sarkozy - le petit nicolas sarkozy

Coup marketing du petit Nicolas Sarkozy

Classé dans: — site admin @ 10:36 pm

Un joli coup marketing du petit Nicolas Sarkozy, hier soir, devant les caméras de la télévision !

Selon notre petit Nicolas Sarkozy, il faut sauver le soldat Jean-Marie Le Pen.
Magnanime ? Calculateur ? Joli coup marketing ? Grand coeur ?
Pour accentuer le caractère désintéressé de la manoeuvre, le petit Nicolas Sarkozy inclut le facteur Olivier Besancenot !
Et chacun d’y aller de son petit couplet de compassion à propos de ces signatures qui font défaut.
En fait, pour sauver la présence de Jean-Marie Le Pen à la candidature, il s’agit d’une hypocrisie politicienne et d’un froid calcul politicien.

Pourquoi un parti, étant présent au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2002, n’a-t-il pas une représentation au Parlement ? Là réside l’hypocrisie politicienne car, avec des députés au Parlement, le petit Nicolas Sarkozy n’aurait pas eu besoin de vouloir croire qu’il ferait la courte échelle à Jean-Marie Le Pen.
« La démocratie ne doit pas être confisquée par un petit nombre de gens. », dixit le petit Nicolas Sarkozy !

Le second motif réside dans un froid calcul politique. Si Jean-Marie Le Pen n’est pas candidat, où vont se reporter les voix de ses électeurs ?
Un trop grand risque de dispersion qui nuirait grandement au petit Nicolas Sarkozy.

« …Deux tiers des élus ne sont pas membres de formations politiques. C’est à eux que nous adressons ce message : nous sommes dans un rendez-vous démocratique, et nous pensons que les principaux courants de pensées qui existent dans notre pays doivent être présents… »
En plus d’une posture magnanime, il laisse l’engagement à d’autres.
On retrouve là, tout l’art du bonimenteur !

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